L'épilation au masculin

L'épilation masculine, qui était tombée en désuétude, est un phénomène assez récent depuis les années 1990,les hommes se contentant jusque là d'adapter la pilosité de leur visage à la mode, en taillant leur barbe , ou en la rasant plus ou moins totalement.
-
Ces dernières décennies, la publicité utilise la sensualité de mannequins masculins pour promouvoir des produits tels que parfums , sous-vêtements , etc. La grande majorité des campagnes de promotion présente des mannequins imberbes ou épilés, et créant ainsi une mode de l'épilation masculine intégrale.
-
Chez les sportifs et notamment dans le cyclisme, la lutte, le tennis, le football et le rugby, une épilation est conseillée. En effet, lors d'une pratique sportive dont les équipements vestimentaires sont serrés à la peau (dits "moulants"), le frottement de certains textiles contre l'épiderme peut engendrer une irritation. Sur la peau épilée, les poils ne se prennent alors plus dans les mailles des textiles. C'est pour cette raison que certaines pratiques sportives conseillent une épilation de certaines parties corporelles.